7 records – page 1 of 1.

2 recommendations  

Assessment rubric for FSL

Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for…
Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for self or teacher assessment) and curricular competency checklist based on the CELF level A1 competency level. The assessment is modifiable and adaptable to use for French Immersion and other grade levels.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
FSL
French
curricular competency
checklist
assessment rubric
URLs
http://www.francaisformidable.weebly.com
Learning Standards
The assessment covers listening, reading, oral/speaking and writing.
Language
French
Date Created
Feb 21, 2017
0 recommendations   276 downloads

La beauté est à fleur de peau

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs exp…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs expériences personnelles de l’injure portant sur l’apparence physique, qu’ils l’aient subie ou y aient participé, et sur les différentes façons dont les attentes de notre société face à l’apparence peuvent nous influencer. Ils apprendront ce qu’est la littéracie médiatique et devront scruter les images médiatiques et détecter les messages axés sur l’attractivité, qui consciemment et inconsciemment influent sur nos attitudes et nos comportements envers les autres.
Subject
English Language Arts
Health and PE
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
SOGI
LGBTQ
l’apparence physique
littéracie médiatique
Learning Standards
Compétences * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation * Explorer les conséquences des transitions et des changements sur l’identité Contenu * Facteurs qui influencent l’identité personnelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances * Influence qu’ont les changements physiques, affectifs et sociaux sur l’identité et les relations
Duration
60 - 90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
1 recommendation   184 downloads

Hot Seat

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
10
Submitted By
Ashleyvan - 3 years ago
Description
Un plan de leçon qui permet aux élèves de pratiqu…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
10
Submitted By
Ashleyvan - 3 years ago
Description
Un plan de leçon qui permet aux élèves de pratiquer leur communication orale et spontanée. En parlant des sujets qui leurs intéresse ou même des sujets par rapport à l’unité en train d’être appris en class, ils ont la chance de parler pendant un certain montant de temps, sans jugement.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Communication orale
Duration
20-30
Language
French
Date Created
Nov 10, 2017
1 recommendation   311 downloads

Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
Responsabilité sociale
gai
Learning Standards
Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
Duration
30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   193 downloads

Remise en question des attentes par rapport au genre

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
Subject
English Language Arts
Health and PE
Languages
French/FSL
Keywords
l’identité personnell
genre
Identité de genre
stéréotypes
SOGI
LGBTQ
Learning Standards
English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
Duration
2 x 30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   151 downloads

Vocabulaire de la justice sociale

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et le vocabulaire liés à des problématiques liées à la justice sociale et aura la possibilité d’étudier les liens entre les différentes formes que prennent l’oppression et la discrimination.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
justice sociale
l’identité personnelle
discrimination
oppression
Learning Standards
English Language Arts (8e et 9e année) – Grande idée * Explorer les histoires et d’autres textes nous aide à nous comprendre nous-mêmes et à entrer en relation avec les autres et le monde. English Language Arts (10e année) – Grande idée * Explorer un texte ou un récit approfondit notre compréhension d’idées variées et complexes qu’on trouve sur l’identité, sur l’autre et sur le monde. English Language Arts (8e, 9e et 10e année) – Compétence disciplinaire * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes. English Language Arts (10e année) – Compétence disciplinaire * Reconnaître le rôle de la langue dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. Justice sociale (12e année) – Compétence disciplinaire * Recourir aux processus de recherche et aux compétences acquises en sciences humaines pour questionner, pour rassembler des données, les interpréter et les analyser, et pour communiquer les résultats de ces recherches et les décisions prises.
Duration
45-60 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations  

Webinaire : Ressources coup de coeur

Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - one year ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuv…
Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - one year ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuvent être utilisés dans la salle de classe de l'élémentaire ou dans des classes de français de base au secondaire.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Littérature
livre
lecture
littératie
immersion
français
française
webinaire
URLs
https://www.youtube.com/watch?v=Gc3KqLsEKho&list=PLeahEV3iEvnrRC3YRPzHoNIi6Mo79GtYB&index=2&t=0s
Learning Standards
La compétence de communication, la compétence de pensée créatrice, la compétence de pensée critique, la compétence d’identité personnelle et culturelle positive, la compétence de conscience de soi et responsabilité personnelle, la compétence de responsabilité sociale.
Duration
Ce webinaire présente des ressources pour soutenir l'enseignement de la lecture chez les élèves d'immersion ou de français de base.
Language
French
Date Created
Oct 24, 2019

7 records – page 1 of 1.