3 records – page 1 of 1.

1 recommendation  

Assessment rubric for FSL

Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 2 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for…
Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 2 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for self or teacher assessment) and curricular competency checklist based on the CELF level A1 competency level. The assessment is modifiable and adaptable to use for French Immersion and other grade levels.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
FSL
French
curricular competency
checklist
assessment rubric
URLs
http://www.francaisformidable.weebly.com
Learning Standards
The assessment covers listening, reading, oral/speaking and writing.
Language
French
Date Created
Feb 21, 2017
1 recommendation   144 downloads

Le harcèlement et l'intimidation à l'école

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Ines Palaz - 2 years ago
Description
Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphiq…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Ines Palaz - 2 years ago
Description
Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphique québécois abordant le thème du harcèlement et de l'intmidation à l'école. Pratique/révision du conditionnel en contexte.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Roman graphique
Harcèlement
Intimidation
Jane le renard et moi
conditionnel
URLs
https://www.youtube.com/watch?v=0adjfOART6A
http://www.lapasteque.com/jane-le-renard-et-moi/
Duration
80 minutes
Language
French
Date Created
Nov 8, 2017
0 recommendations   140 downloads

Remise en question des attentes par rapport au genre

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
Subject
English Language Arts
Health and PE
Languages
French/FSL
Keywords
l’identité personnell
genre
Identité de genre
stéréotypes
SOGI
LGBTQ
Learning Standards
English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
Duration
2 x 30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018