4 records – page 1 of 1.

1 recommendation  

Assessment rubric for FSL

Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for…
Resource Type
Assessment
Grade Level
5
6
7
8
9
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
The assessment includes an evaluation rubric (for self or teacher assessment) and curricular competency checklist based on the CELF level A1 competency level. The assessment is modifiable and adaptable to use for French Immersion and other grade levels.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
FSL
French
curricular competency
checklist
assessment rubric
URLs
http://www.francaisformidable.weebly.com
Learning Standards
The assessment covers listening, reading, oral/speaking and writing.
Language
French
Date Created
Feb 21, 2017
1 recommendation   158 downloads

Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
Submitted By
A. Synthia M. Ngoma - 2 years ago
Description
La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
Submitted By
A. Synthia M. Ngoma - 2 years ago
Description
La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
Subject
Languages
French/FSL
Keywords
Français
Langue
Immersion
Culture
Learning Standards
• Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
Duration
80 min.
Language
French
Date Created
Nov 14, 2017
0 recommendations   211 downloads

Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
Responsabilité sociale
gai
Learning Standards
Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
Duration
30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations  

Webinaire : Ressources coup de coeur

Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - 4 months ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuv…
Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - 4 months ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuvent être utilisés dans la salle de classe de l'élémentaire ou dans des classes de français de base au secondaire.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Littérature
livre
lecture
littératie
immersion
français
française
webinaire
URLs
https://www.youtube.com/watch?v=Gc3KqLsEKho&list=PLeahEV3iEvnrRC3YRPzHoNIi6Mo79GtYB&index=2&t=0s
Learning Standards
La compétence de communication, la compétence de pensée créatrice, la compétence de pensée critique, la compétence d’identité personnelle et culturelle positive, la compétence de conscience de soi et responsabilité personnelle, la compétence de responsabilité sociale.
Duration
Ce webinaire présente des ressources pour soutenir l'enseignement de la lecture chez les élèves d'immersion ou de français de base.
Language
French
Date Created
Oct 24, 2019