3 records – page 1 of 1.

0 recommendations   277 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   157 downloads

Langage et terminologie de l’exploration du genre et de la sexualité

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et la terminologie qui l’aideront à comprendre les inégalités sociales auxquelles les minorités sexuelles et de genre ont dû et doivent encore faire face aujourd’hui. Cette compréhension aidera l’élève à réfléchir de façon critique sur le genre et la sexualité, ce qui favorisera l’inclusion au sein des écoles et rendra le monde plus équitable.
Subject
Health and PE
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
minorités sexuelles et de genre
expression de genre
identité de genre
orientation sexuelle
Learning Standards
Éducation physique et santé (8e, 9e et 10e année) * Proposer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. Éducation physique et santé (10e année) * Explorer et décrire les facteurs qui façonnent les identités personnelles, y compris les facteurs sociaux et culturels. Sciences humaines (10e, 11e et 12e année) * Expliquer et inférer différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d'enjeux ou d'événements du passé ou du présent, en tenant compte des normes, des valeurs, des visions du monde et des croyances dominantes. (perspective)
Duration
40-60 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
1 recommendation   255 downloads

La nourriture

Resource Type
Unit Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
Please note: to open the attached files, please g…
Resource Type
Unit Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Kevin Sturt - 3 years ago
Description
Please note: to open the attached files, please go to the following website to download a free version of Notebook: https://education.smarttech.com/products/notebook
In this unit, students will learn French vocabulary associated with food and stating food preferences. Healthy eating choices using the Canada's Food guide are suggested. Assessment ideas include creating a menu or skit to serve food using pets.
Subject
Français arts langagiers
Health and PE
French/FSL
Keywords
Food
la nourriture
healthy eating
Canada's food guide
guide alimentaire canadien
URLs
http://francaisformidable.weebly.com/documents.html
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/index.htm
Learning Standards
Students will know common, high-frequency vocabulary and sentence structures for communicating meaning: asking & responding to simple questions, expressing likes/ dislikes, providing simple descriptions. Students will know food choices to support active lifestyles and overall health.
Duration
300-360 minutes
Language
French
Date Created
Jun 22, 2017