Search Results
0 recommendations
461 downloads
Les chiens, les chats ... et nous - 11 à 14 ans
- Resource Type
- Activity
- Classroom printable
- Lesson plan/Unit plan
- Worksheet
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Corrie - 4 years ago
- Description
- D’un bout à l’autre du monde, les cultures varien…
- Resource Type
- Activity
- Classroom printable
- Lesson plan/Unit plan
- Worksheet
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Corrie - 4 years ago
- Description
- D’un bout à l’autre du monde, les cultures varient énormément. Mais elles ont un point en commun : là où il y a des gens, il y a aussi des chiens et des chats. Voilà une des choses que vos élèves apprendront grâce à notre trousse pédagogique. On y trouve une vidéo, un magazine, des leçons, des exercices et différentes ressources qui permettront aux élèves de mieux connaître les caractéristiques et les besoins des chiens et des chats. Les jeunes découvriront également que des liens très forts unissent les humains aux chiens et aux chats depuis des millénaires.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Science
- Social Studies
- Keywords
- Chiens
- chats
- animaux
- IFAW
- Learning Standards
- Les leçons et les activités ont pour objectif d’encourager les élèves à examiner les responsabilités importantes que nous avons envers les chiens et les chats, et à en discuter. Les élèves verront aussi que la façon dont les gens vivent avec ces animaux domestiques varie sensiblement d’un pays et d’une culture à l’autre. La trousse comprend un guide de l’enseignant avec des leçons et des activités pour la classe (en fonction de deux différents groupes d’âge). Vous trouverez aussi des feuilles d’exercice, un magazine pour les élèves avec glossaire, une vidéo, une affiche murale, des activités à faire à la maison, etc.
- Duration
- 30-60 min
- Language
- English
- Date Created
- Oct 20, 2016
1 recommendation
14752 downloads
Expressions idiomatiques avec Avoir et Être
- Resource Type
- Activity
- Presentation
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Rome Lavrencic - 5 years ago
- Description
- This power point exposes students to some of the …
- Resource Type
- Activity
- Presentation
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Rome Lavrencic - 5 years ago
- Description
- This power point exposes students to some of the more common idiomatic expressions with Avoid and Être in French and helps students to remember them so they can be used spontaneously in the classroom.
- Subject
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- BCATML
- Core French
- Idiomatic Expressions
- Avoir
- Etre
- Learning Standards
- Expose students to some of the more commonly useful idiomatic expressions in French (which are quite different than their English counterparts). I have my students pronounce the expressions in French before we look at the pictures that depict their meanings and then explain what the expression means. Students then use their new knowledge to describe each photo speaking ... en français!
- Duration
- 30 minutes
- Language
- French
- Date Created
- Sep 26, 2015
1 recommendation
227 downloads
French Immersion 9 - Introduction à la poésie
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Quentin DN - 3 years ago
- Description
- Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poési…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Quentin DN - 3 years ago
- Description
- Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poésie comme moyen d'expression de notre ressenti, de nos émotions etc. Les activités sont fondées sur l'étude de poèmes d'élèves francophones, simples, accessibles, du recueil Hochelaga mon quartier. Les poèmes d'enfants montrent que l'expression poétique est accessible à tous, et peut entrer dans notre quotidien. L'objectif pour cette leçon est de familiariser les étudiants avec l'utilisation d'image (comparaison) et la phrase exclamative pour faire passer une charge émotionnelle dans un message.
- Subject
- Revised Curriculum
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Poésie
- Comparaison
- Phrase exclamative
- Introduction SEL
- Learning Standards
- - Parler à propos de leurs vie quotidienne, leur environment et de ce que cela évoque comme réaction/émotion en eux. - Ecrire un court texte poétique à propos de leur expérience - Utiliser des figures de style pour partager ce qu’ils ressentent.
- Duration
- 80 min
- Language
- French
- Date Created
- Nov 9, 2017
Narrow By
- AANC 1
- ABED 1
- ADST 1
- AIDS 1
- Aboriginal 3
- Aboriginal Education 2
- Accessibility 1
- Affaires autochtones et du Nord 1
- Aniaml adaptations 1
- Anxiety 2
- Applied Design Skills and Technologies 1
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Armed Conflict 1
- Art 1
- Art history 1
- Aviation 4
- Avion 1
- Avoir
- BC Curriculum 1
- BC First Nations Studies 12 1
- BCAMTL 1
- BCATML 3
- BCTLA 3
- Bilingual 1
- Bilingue 1
- Bloody Sunday 1
- Breakdown 1
- Bullying 3
- Business Administration 1
- CUEBC 3
- Canada 1
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Character 1
- Chien 1
- Chiens
- Child Labor 1
- Child Labour 1
- Child abuse 1
- Chinese Canadian 1
- Christmas 1
- Claire et son grand-père 1
- Coal 1
- Colombie-Britannique 1
- Comics 1
- Communication 1
- Communication orale 1
- Community 2
- Comparaison