3 records – page 1 of 1.

0 recommendations   141 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
2 recommendations   1594 downloads

Gender Self-Portrait

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
This lesson will help students to think criticall…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
This lesson will help students to think critically about the ways that traditional gender expectations limit a person’s potential and self-expression. It will also explore the harm, stigmatization and bullying of people who challenge gender expectations.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Cross-Curricular
Social Justice
Health and PE
Keywords
LGBTQ
Gender Identity
sexuality
sexual orientation
bullying
stereotypes
discrimination
gender diversity
URLs
http://www.sogieducation.org
http://pridenet.ca/wp-content/uploads/the-gender-spectrum.pdf
http://www.transstudent.org/gender
Learning Standards
Arts Education 5/6/7 – Explore relationships between identity, place, culture, society, and belonging through the arts PHE 5/6/7 - Describe and assess strategies for responding to discrimination, stereotyping, and bullying - Influences on individual identity, including sexuality and sexual identity
Duration
60 min
Language
English
Date Created
Oct 20, 2016
2 recommendations  

La musique pour tous!

Resource Type
Other
Grade Level
K
1
2
Submitted By
Madame Emily - 2 years ago
Description
« La musique pour tous » est un site web qui sout…
Resource Type
Other
Grade Level
K
1
2
Submitted By
Madame Emily - 2 years ago
Description
« La musique pour tous » est un site web qui soutient les professeurs de classes primaire en: -Fournissant des « grandes idées » de musique sur lesquelles mettre l’emphase -Offrant 18 plans de leçons simples mais puissants à essayer -Fournissant des enregistrements de format mp3 pour apprendre des nouvelles chansons, faire des réchauffements vocales, pratiquer des exercices pour bien chanter, et encourager les élèves à chanter seuls avec des enregistrements instrumentales -Suggérant des idées pour enseigner des nouvelles chansons -Montrant comment utiliser des duotangs de musique dans ta salle de classe -Partageant de la recherche à propos de l'importance de l’éducation musicale pour tous les enfants et fournissant des sommaires de recherche pour partager avec les autres professeurs, les parents, etc.
Subject
Arts Education
Music
Keywords
musique
rythme
chanter
chanson
chante
poème
URLs
http://www.musiquepourtous.weebly.com
Learning Standards
Explore elements, processes, materials, movements, technologies, tools, and techniques of the arts; music: music/beat, rhythm, tempo, pitch, dynamics, form, notation,
Duration
Various
Language
French
Date Created
Jan 6, 2017