Search Results
- All Records
- French
- LGBTQ
- Bilingue
- Les aliments
- Earth Day
- IFAW
- Social Justice
0 recommendations
97 downloads
Le genre dans les nouvelles littéraires et la poésie
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Dans cette leçon, les nouvelles littéraires et la…
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Dans cette leçon, les nouvelles littéraires et la poésie permettront de voir comment les rôles de genre et l’identité peuvent être définis par la culture et changer au fil du temps. Les élèves verront comment l’identité et l’expression de genre sont influencées par les attentes sociales. Ils auront à expliquer et à étayer leur point de vue face à un texte. Les élèves devront commenter des idées sur le genre qui leur seront présentées sous forme de paroles de chanson. Les élèves devront analyser le contenu pour en déterminer les sens explicite et implicite.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- English Language Arts
- Français arts langagiers
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- rôles de genre
- l’identité de genre
- l’expression de genre
- Learning Standards
- English Language Arts (8e, 9e, 10e, 11e et 12e année) * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes
- Duration
- 80 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
175 downloads
Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- Responsabilité sociale
- gai
- Learning Standards
- Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
- Duration
- 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
335 downloads
Sac ecolo!
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- CASJ - 2 years ago
- Description
- Students will decorate shopping bags provided by …
- Resource Type
- Lesson Plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- CASJ - 2 years ago
- Description
- Students will decorate shopping bags provided by a local grocery store with environmental messages. These bags will be used by the grocery store on Earth Day.
- Subject
- Arts Education
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Keywords
- recyling
- environment
- desertification
- deforestation
- Earth Day
- Duration
- 3 or more periods
- Language
- French
- Date Created
- Dec 22, 2016
0 recommendations
86 downloads
Vocabulaire de la justice sociale
- Resource Type
- Activity
- Lesson Plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
- Resource Type
- Activity
- Lesson Plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - one year ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et le vocabulaire liés à des problématiques liées à la justice sociale et aura la possibilité d’étudier les liens entre les différentes formes que prennent l’oppression et la discrimination.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- justice sociale
- l’identité personnelle
- discrimination
- oppression
- Learning Standards
- English Language Arts (8e et 9e année) – Grande idée * Explorer les histoires et d’autres textes nous aide à nous comprendre nous-mêmes et à entrer en relation avec les autres et le monde. English Language Arts (10e année) – Grande idée * Explorer un texte ou un récit approfondit notre compréhension d’idées variées et complexes qu’on trouve sur l’identité, sur l’autre et sur le monde. English Language Arts (8e, 9e et 10e année) – Compétence disciplinaire * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes. English Language Arts (10e année) – Compétence disciplinaire * Reconnaître le rôle de la langue dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. Justice sociale (12e année) – Compétence disciplinaire * Recourir aux processus de recherche et aux compétences acquises en sciences humaines pour questionner, pour rassembler des données, les interpréter et les analyser, et pour communiquer les résultats de ces recherches et les décisions prises.
- Duration
- 45-60 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- Crise d'Oka 1
- Earth Day
- Extraction des ressources 1
- LGBTQ
- Premières Nations 1
- Premières Nations en milieu urbain 1
- Premières Nations et l'environnement 1
- Responsabilité sociale 1
- SOGI 3
- Traité des Nisga'a 1
- Traités 1
- autonomie gouvernementale 1
- autonomie gouvernementale des Premières Nations 1
- charity 1
- chasse et piégeage 1
- chasse et pêche 1
- crimes de guerre 1
- deforestation 1
- desertification 1
- developing world 1
- discrimination 1
- domiciles traditionnels 1
- droit de vote 1
- droit humanitaire international 1
- droit international humanitaire 1
- droits de la femme 1
- déplacement 1
- engagement 1
- engagement des jeunes 1
- environment 2
- environnement des Aînés 1
- feminism 1
- femmes engagées 1
- gai 1
- guerre 1
- histoire 1
- human rights 1
- héros des Premières Nations 1
- justice 1
- justice sociale 1
- l’expression de genre 1
- l’identité de genre 1
- l’identité personnelle 1
- oppression 1
- organisations des Premières Nations 1
- pensionnats indiens 1
- personnalités autochtones 1
- personnalités engagées 1
- pipeline 1
- recycling 1