Search Results
1 recommendation
227 downloads
French Immersion 9 - Introduction à la poésie
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Quentin DN - 3 years ago
- Description
- Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poési…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Quentin DN - 3 years ago
- Description
- Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poésie comme moyen d'expression de notre ressenti, de nos émotions etc. Les activités sont fondées sur l'étude de poèmes d'élèves francophones, simples, accessibles, du recueil Hochelaga mon quartier. Les poèmes d'enfants montrent que l'expression poétique est accessible à tous, et peut entrer dans notre quotidien. L'objectif pour cette leçon est de familiariser les étudiants avec l'utilisation d'image (comparaison) et la phrase exclamative pour faire passer une charge émotionnelle dans un message.
- Subject
- Revised Curriculum
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Poésie
- Comparaison
- Phrase exclamative
- Introduction SEL
- Learning Standards
- - Parler à propos de leurs vie quotidienne, leur environment et de ce que cela évoque comme réaction/émotion en eux. - Ecrire un court texte poétique à propos de leur expérience - Utiliser des figures de style pour partager ce qu’ils ressentent.
- Duration
- 80 min
- Language
- French
- Date Created
- Nov 9, 2017
1 recommendation
186 downloads
Le harcèlement et l'intimidation à l'école
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Ines Palaz - 3 years ago
- Description
- Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphiq…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Ines Palaz - 3 years ago
- Description
- Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphique québécois abordant le thème du harcèlement et de l'intmidation à l'école. Pratique/révision du conditionnel en contexte.
- Subject
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Roman graphique
- Harcèlement
- Intimidation
- Jane le renard et moi
- conditionnel
- Duration
- 80 minutes
- Language
- French
- Date Created
- Nov 8, 2017
1 recommendation
110 downloads
Portfolio annoté de ressources: "Agito" et "Petit Pays"
- Resource Type
- Handbook/Resource guide
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Adult
- Submitted By
- Ines Palaz - 2 years ago
- Description
- Une description et analyse critique de deux resso…
- Resource Type
- Handbook/Resource guide
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Adult
- Submitted By
- Ines Palaz - 2 years ago
- Description
- Une description et analyse critique de deux ressources: Agito, un site collaboratif de profs de français pour tous les niveaux, et "Petit Pays", un roman de Gaël Faye pour les 11e et 12e en immersion
- Subject
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- FLE
- Materiel
- Litterature
- Language
- French
- Date Created
- Jul 25, 2018
0 recommendations
212 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 1
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison
- Core French 3
- Culture 1
- D.P.A. 1
- Entraide 2
- Etre 1
- FLE
- FSL 1
- Faune 1
- Flore 1
- Food 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gregorian calendar 1
- Géographie 1
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- LGBTQ 4
- LGBTQ Rights 1
- Langue 1
- Les aliments 1
- Litterature 1
- Littérature 1
- Materiel 1
- Paris 1
- Phrase exclamative 1
- Poésie 1
- Premières Nations 1
- Present tense 1
- Responsabilité sociale 1
- Roman graphique
- SOGI 5