3 records – page 1 of 1.

0 recommendations   221 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   125 downloads

Vocabulaire de la justice sociale

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et le vocabulaire liés à des problématiques liées à la justice sociale et aura la possibilité d’étudier les liens entre les différentes formes que prennent l’oppression et la discrimination.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
justice sociale
l’identité personnelle
discrimination
oppression
Learning Standards
English Language Arts (8e et 9e année) – Grande idée * Explorer les histoires et d’autres textes nous aide à nous comprendre nous-mêmes et à entrer en relation avec les autres et le monde. English Language Arts (10e année) – Grande idée * Explorer un texte ou un récit approfondit notre compréhension d’idées variées et complexes qu’on trouve sur l’identité, sur l’autre et sur le monde. English Language Arts (8e, 9e et 10e année) – Compétence disciplinaire * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes. English Language Arts (10e année) – Compétence disciplinaire * Reconnaître le rôle de la langue dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. Justice sociale (12e année) – Compétence disciplinaire * Recourir aux processus de recherche et aux compétences acquises en sciences humaines pour questionner, pour rassembler des données, les interpréter et les analyser, et pour communiquer les résultats de ces recherches et les décisions prises.
Duration
45-60 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations  

Webinaire : Ressources coup de coeur

Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - 7 months ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuv…
Resource Type
Activity
Other
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Lucie Ferrari - 7 months ago
Description
Ce webinaire présente de nombreux livres qui peuvent être utilisés dans la salle de classe de l'élémentaire ou dans des classes de français de base au secondaire.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Littérature
livre
lecture
littératie
immersion
français
française
webinaire
URLs
https://www.youtube.com/watch?v=Gc3KqLsEKho&list=PLeahEV3iEvnrRC3YRPzHoNIi6Mo79GtYB&index=2&t=0s
Learning Standards
La compétence de communication, la compétence de pensée créatrice, la compétence de pensée critique, la compétence d’identité personnelle et culturelle positive, la compétence de conscience de soi et responsabilité personnelle, la compétence de responsabilité sociale.
Duration
Ce webinaire présente des ressources pour soutenir l'enseignement de la lecture chez les élèves d'immersion ou de français de base.
Language
French
Date Created
Oct 24, 2019