Search Results
0 recommendations
342 downloads
Autoportrait sur le genre
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Health and PE
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- expression de genre
- stéréotypes
- discrimination
- l’intimidation
- Learning Standards
- Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
- Duration
- 60-90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
2 recommendations
2146 downloads
Gender Self-Portrait
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 4 years ago
- Description
- This lesson will help students to think criticall…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 4 years ago
- Description
- This lesson will help students to think critically about the ways that traditional gender expectations limit a person’s potential and self-expression. It will also explore the harm, stigmatization and bullying of people who challenge gender expectations.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Health and PE
- Keywords
- LGBTQ
- Gender Identity
- sexuality
- sexual orientation
- bullying
- stereotypes
- discrimination
- gender diversity
- URLs
- http://www.sogieducation.org
- https://drive.google.com/file/d/1htiVbyoDZMRBNxFoRufCXz30UfOhgOS8/view
- http://www.transstudent.org/gender
- Learning Standards
- Arts Education 5/6/7 – Explore relationships between identity, place, culture, society, and belonging through the arts PHE 5/6/7 - Describe and assess strategies for responding to discrimination, stereotyping, and bullying - Influences on individual identity, including sexuality and sexual identity
- Duration
- 60 min
- Language
- English
- Date Created
- Oct 20, 2016
0 recommendations
215 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
2 recommendations
344 downloads
Transgender Day of Remembrance
- Resource Type
- Activity
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 4 years ago
- Description
- This statement is about Transgender Day of Rememb…
- Resource Type
- Activity
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 4 years ago
- Description
- This statement is about Transgender Day of Remembrance which is marked annually on November 20th. Several BC based videos are included which delve into the issues and struggles faced by transgender people on a daily basis.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Health and PE
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- transgender
- gender identity
- bullying
- discrimination
- human rights
- URLs
- https://www.sogieducation.org
- https://vimeo.com/186480327
- https://www.youtube.com/watch?v=KI_kcwkaNrI
- https://www.youtube.com/watch?v=qtwBgm8HEpM
- https://www.youtube.com/watch?v=wUKAVcj9NVA&feature=youtu.be
- Learning Standards
- Propose strategies for responding to discrimination, stereotyping, and bullying
- Duration
- 30 - 60 min
- Language
- English
- Date Created
- Nov 24, 2016
Narrow By
- Aboriginal 2
- Aboriginal People 1
- Accessibility 1
- Activity levels 1
- Animal Welfare 1
- Anthropocentrism 1
- Anxiety 3
- Applied Design Skills and Technologies 1
- Applied Skills and Design 1
- Armed Conflict 2
- Asbestos 1
- BC Hydro 1
- BC agriculture 1
- Budgeting 1
- Bullying 3
- COVID-19 2
- Canada 1
- Canada's food guide 1
- Charter of rights 1
- Child Soldiers 1
- Child abuse 1
- Chinese 1
- Civics 1
- Class pets 1
- Classroom Science Activity 1
- Climate Change 1
- Collaboration 1
- Communication 3
- Compassion 2
- Confidence 3
- Conflict Resolution 6
- Conscious Consumption 1
- Conservation 1
- Contracts 1
- Core Compentencies 7
- Core Competencies 7
- Counselling 1
- Covid-19 1
- Creative Thinking 1
- Crise d'Oka 1
- Critical Thinking 1
- Critical thinking 1
- Cross Curricular 1
- Daily Schedule 1
- Developmental Challenges 1
- Dignity and Worth 1
- Disasters 1
- Diversity 1
- ELL 1
- Eco-Social 1