Search Results
0 recommendations
340 downloads
Autoportrait sur le genre
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Health and PE
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- expression de genre
- stéréotypes
- discrimination
- l’intimidation
- Learning Standards
- Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
- Duration
- 60-90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
211 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
2 recommendations
176 downloads
Sable et eau
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Emilie Boulay - 3 years ago
- Description
- Cette leçon correspond à la première étape de l'u…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Emilie Boulay - 3 years ago
- Description
- Cette leçon correspond à la première étape de l'unité abordant l'énergie potentielle et cinétique. Nous aborderons ces sujets à travers le cas de l'hydro-électricité. Cette leçon consiste à introduire les élèves aux concepts d'énergie potentielle et cinétique et de présenter le concept de barrage. Pour ce faire, nous ferons une sortie à la plage où les élèves pourront se mettre les mains à la pâte afin de comprendre les applications de l'énergie potentielle et cinétique. Le milieu permettra aux élèves de rencontrer avec tous leurs sens les sujets que nous allons aborder.
- Subject
- Cross-Curricular
- English Language Learning (ELL)
- Health and PE
- Outdoor Education
- Science
- Physics
- Keywords
- Physique
- Énergie potentielle et cinétique
- Science
- Français
- Outdoor education
- Plage
- ELL
- Duration
- 90 min
- Language
- French
- Date Created
- Nov 5, 2017
Narrow By
- Canada's food guide 1
- Crise d'Oka 1
- ELL 1
- Extraction des ressources 1
- Food 1
- Français 1
- Identité de genre 1
- LGBTQ 6
- Outdoor education 1
- Physique 1
- Plage
- SOGI 7
- Science 1
- Traité des Nisga'a 1
- autonomie gouvernementale 1
- charity 1
- chasse et pêche 1
- crimes de guerre 1
- developing world 1
- discrimination
- diversité des cultures 1
- diversité familiale 1
- droit humanitaire international 1
- droit international humanitaire 1
- engagement des jeunes 1
- environment 1
- environnement bienveillant 1
- expression de genre 2
- genre 1
- guerre 1
- guide alimentaire canadien 1
- healthy eating 1
- human rights 1
- identité de genre 3
- justice 1
- littéracie médiatique 1
- l’apparence physique 1
- l’identité personnell
- l’intimidation 1
- minorités sexuelles et de genre 1
- orientation sexuelle 1
- recycling 1
- refugies 1
- sexe biologique 1
- solidarity 1
- stéréotypes 2
- Énergie potentielle et cinétique 1