3 records – page 1 of 1.

0 recommendations   342 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
4
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
4
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   213 downloads

Remise en question des attentes par rapport au genre

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
Subject
English Language Arts
Health and PE
Languages
French/FSL
Keywords
l’identité personnell
genre
Identité de genre
stéréotypes
SOGI
LGBTQ
Learning Standards
English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
Duration
2 x 30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   199 downloads

Siffler la fin des injure

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon encourage les élèves à réfléchir sur …
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon encourage les élèves à réfléchir sur ce à quoi un environnement bienveillant et respectueux peut ressembler et aux conséquences que peut avoir la profération d’injures. Elle aidera les élèves à développer des stratégies d’autosurveillance de groupe en ce qui a trait aux injures dans le cours d’éducation physique, stratégies qu’ils pourront utiliser partout dans l’environnement scolaire.
Subject
Health and PE
Keywords
environnement bienveillant
SOGI
Learning Standards
Compétences * Développer et démontrer des comportements respectueux envers les autres lors de la pratique d’activités physiques * Relever les comportements bienveillants qu’adoptent les camarades de classe et les membres de la famille Contenu * Les comportements bienveillants au sein des groupes et des familles
Duration
30 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018