Search Results
0 recommendations
339 downloads
Autoportrait sur le genre
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Health and PE
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- expression de genre
- stéréotypes
- discrimination
- l’intimidation
- Learning Standards
- Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
- Duration
- 60-90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
222 downloads
Identité de genre, médias et stéréotypes
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Durant la leçon, on explorera la différence entre…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Durant la leçon, on explorera la différence entre le sexe biologique d’une personne et son identité de genre, et on verra que les attentes et les rôles liés au genre sont des constructions de la société qui sont influencées par les médias et qui évoluent ou changent au fil du temps. On y met en évidence que chacun définit sa propre identité de genre et que cette identité devrait être reconnue et respectée
- Subject
- Health and PE
- Français arts langagiers
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- sexe biologique
- Learning Standards
- Grandes idées * Se comprendre soi-même et comprendre les divers aspects de la santé nous aide à avoir un mode de vie équilibré. * Les choix personnels et les facteurs environnementaux et sociaux ont une incidence sur notre santé et notre bien-être. Compétences * Décrire et évaluer les stratégies de réponse à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être mental et sur l’identité personnelle Contenu * Les facteurs qui influencent l’identité personnelle, y compris l’image corporelle et les médias sociaux * Les changements physiques, affectifs et sociaux vécus pendant la puberté, y compris ceux en lien avec la sexualité et l’identité sexuelle
- Duration
- 2 x 45 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
188 downloads
Langage et terminologie de l’exploration du genre et de la sexualité
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et la terminologie qui l’aideront à comprendre les inégalités sociales auxquelles les minorités sexuelles et de genre ont dû et doivent encore faire face aujourd’hui. Cette compréhension aidera l’élève à réfléchir de façon critique sur le genre et la sexualité, ce qui favorisera l’inclusion au sein des écoles et rendra le monde plus équitable.
- Subject
- Health and PE
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- minorités sexuelles et de genre
- expression de genre
- identité de genre
- orientation sexuelle
- Learning Standards
- Éducation physique et santé (8e, 9e et 10e année) * Proposer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. Éducation physique et santé (10e année) * Explorer et décrire les facteurs qui façonnent les identités personnelles, y compris les facteurs sociaux et culturels. Sciences humaines (10e, 11e et 12e année) * Expliquer et inférer différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d'enjeux ou d'événements du passé ou du présent, en tenant compte des normes, des valeurs, des visions du monde et des croyances dominantes. (perspective)
- Duration
- 40-60 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
210 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- Canada's food guide 1
- Crise d'Oka 1
- ELL 1
- Extraction des ressources 1
- Food 1
- Français 1
- Identité de genre 1
- LGBTQ 6
- Outdoor education 1
- Physique 1
- Plage 1
- SOGI 7
- Science 1
- Traité des Nisga'a 1
- autonomie gouvernementale 1
- charity 1
- chasse et pêche 1
- crimes de guerre 1
- developing world 1
- discrimination
- diversité des cultures 1
- diversité familiale 1
- droit humanitaire international 1
- droit international humanitaire 1
- engagement des jeunes 1
- environment 1
- environnement bienveillant 1
- expression de genre 2
- genre 1
- guerre 1
- guide alimentaire canadien 1
- healthy eating 1
- human rights 1
- identité de genre
- justice 1
- littéracie médiatique 1
- l’apparence physique 1
- l’identité personnell
- l’intimidation 1
- minorités sexuelles et de genre 1
- orientation sexuelle 1
- recycling 1
- refugies 1
- sexe biologique 1
- solidarity 1
- stéréotypes 2
- Énergie potentielle et cinétique 1