Search Results
0 recommendations
325 downloads
Autoportrait sur le genre
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Health and PE
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- expression de genre
- stéréotypes
- discrimination
- l’intimidation
- Learning Standards
- Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
- Duration
- 60-90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
253 downloads
Que faire de mes cartes de la saint-valentin? Campagne de financement socialement responsable
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- CASJ - 4 years ago
- Description
- This lesson addresses individual decision making …
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- CASJ - 4 years ago
- Description
- This lesson addresses individual decision making around charitable campaigns. Each child makes a donation to Projet Amour, a global campaign to send funds for school supplies to developing countries. Students use the money they would have spent on Valentines cards for this donation. To raise these funds, children do errands at home.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Health and PE
- Social Studies
- Keywords
- recycling
- developing world
- charity
- solidarity
- human rights
- environment
- Duration
- 4 sessions, ranging from 30 to 50 minutes each
- Language
- French
- Date Created
- Dec 22, 2016
Narrow By
- Canada's food guide 1
- Crise d'Oka 1
- ELL 1
- Extraction des ressources 1
- Food 1
- Français 1
- Identité de genre 1
- LGBTQ 6
- Outdoor education 1
- Physique 1
- Plage 1
- SOGI 7
- Science 1
- Traité des Nisga'a 1
- autonomie gouvernementale 1
- charity 1
- chasse et pêche 1
- crimes de guerre 1
- developing world 1
- discrimination
- diversité des cultures 1
- diversité familiale 1
- droit humanitaire international 1
- droit international humanitaire 1
- engagement des jeunes 1
- environment 1
- environnement bienveillant 1
- expression de genre 2
- genre 1
- guerre 1
- guide alimentaire canadien 1
- healthy eating 1
- human rights 1
- identité de genre 3
- justice 1
- littéracie médiatique 1
- l’apparence physique 1
- l’identité personnell 1
- l’intimidation 1
- minorités sexuelles et de genre 1
- orientation sexuelle 1
- recycling 1
- refugies 1
- sexe biologique 1
- solidarity
- stéréotypes 2
- Énergie potentielle et cinétique 1