Search Results
0 recommendations
325 downloads
Autoportrait sur le genre
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
- Subject
- Arts Education
- Fine Arts/Visual Arts
- Health and PE
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- identité de genre
- expression de genre
- stéréotypes
- discrimination
- l’intimidation
- Learning Standards
- Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
- Duration
- 60-90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
158 downloads
Vocabulaire de la justice sociale
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et le vocabulaire liés à des problématiques liées à la justice sociale et aura la possibilité d’étudier les liens entre les différentes formes que prennent l’oppression et la discrimination.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- justice sociale
- l’identité personnelle
- discrimination
- oppression
- Learning Standards
- English Language Arts (8e et 9e année) – Grande idée * Explorer les histoires et d’autres textes nous aide à nous comprendre nous-mêmes et à entrer en relation avec les autres et le monde. English Language Arts (10e année) – Grande idée * Explorer un texte ou un récit approfondit notre compréhension d’idées variées et complexes qu’on trouve sur l’identité, sur l’autre et sur le monde. English Language Arts (8e, 9e et 10e année) – Compétence disciplinaire * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes. English Language Arts (10e année) – Compétence disciplinaire * Reconnaître le rôle de la langue dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. Justice sociale (12e année) – Compétence disciplinaire * Recourir aux processus de recherche et aux compétences acquises en sciences humaines pour questionner, pour rassembler des données, les interpréter et les analyser, et pour communiquer les résultats de ces recherches et les décisions prises.
- Duration
- 45-60 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
1 recommendation
339 downloads
Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- Responsabilité sociale
- gai
- Learning Standards
- Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
- Duration
- 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
1 recommendation
281 downloads
La nourriture
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Kevin Sturt - 3 years ago
- Description
- Please note: to open the attached files, please g…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Kevin Sturt - 3 years ago
- Description
- Please note: to open the attached files, please go to the following website to download a free version of Notebook: https://education.smarttech.com/products/notebook
- In this unit, students will learn French vocabulary associated with food and stating food preferences. Healthy eating choices using the Canada's Food guide are suggested. Assessment ideas include creating a menu or skit to serve food using pets.
- Subject
- Français arts langagiers
- Health and PE
- French/FSL
- Keywords
- Food
- healthy eating
- Canada's food guide
- guide alimentaire canadien
- URLs
- http://francaisformidable.weebly.com/documents.html
- http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/index.htm
- Learning Standards
- Students will know common, high-frequency vocabulary and sentence structures for communicating meaning: asking & responding to simple questions, expressing likes/ dislikes, providing simple descriptions. Students will know food choices to support active lifestyles and overall health.
- Duration
- 300-360 minutes
- Language
- French
- Date Created
- Jun 22, 2017
Narrow By
- AANC 1
- Affaires autochtones et du Nord 1
- Apprentissage 1
- Aviation 1
- Bilingue 1
- Canada's food guide
- Claire et son grand-père 1
- Contes 1
- Crise d'Oka 1
- ELL 1
- Earth Day 1
- Entraide 1
- Extraction des ressources 1
- Faune 1
- Flore 1
- Food 1
- Français 2
- Gouvernement du Canada 1
- Géographie 1
- IFAW 1
- Identity 1
- Identité 1
- Identité de genre 1
- LGBTQ 9
- Lapbook 1
- Outdoor education 1
- Physique 1
- Plage 1
- Premières Nations 2
- Premières Nations en milieu urbain 1
- Premières Nations et l'environnement 1
- Responsabilité sociale
- SOGI 10
- Science 1
- Sciences Humaines 1
- Secwepemc 1
- Système kinship 1
- Traité des Nisga'a 1
- Traités 1
- autonomie gouvernementale 1
- autonomie gouvernementale des Premières Nations 1
- canada 1
- canadian 1
- canadien 1
- charity 1
- chasse et piégeage 1
- chasse et pêche 1
- chats 1
- chiens 1
- couleurs 1