Search Results
0 recommendations
617 downloads
Claire et son grand-père (bilingue)
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les jeunes de 7 à 12 ans, mais adaptable.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Français arts langagiers
- Social Studies
- Keywords
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord
- Bilingue
- Claire et son grand-père
- Gouvernement du Canada
- Learning Standards
- Les élèves pourraient être appelés à : - décrire la façon dont les Autochtones ont participé à l'évolution du Canada (par exemple, aux chapitres de l'alimentation, du transport, de l'exploration, des arts et de la technologie); - reconnaître les contributions que les Autochtones ont apportées aux établissements de colonisation; - décrire diverses plantes utilisées dans la préparation de mets (par exemple, les légumes, les fruits, les épices et les fines herbes); - connaître des noms de lieux autochtones. En plus de lire le récit, les enfants peuvent s'amuser à colorier les illustrations qui égaient la publication. En outre, Claire et son grand-père sert de point de départ à d'autres activités connexes que les enseignants peuvent intégrer au programme pédagogique actuel. Il y a certes plusieurs façons de présenter ce sujet aux élèves afin de le rendre intéressant. Voici quelques activités que l'on suggère.
- Language
- French
- Date Created
- Dec 30, 2016
1 recommendation
232 downloads
Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Français
- Langue
- Immersion
- Culture
- Learning Standards
- • Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
- Duration
- 80 min.
- Language
- French
- Date Created
- Nov 14, 2017
1 recommendation
299 downloads
La nourriture
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Kevin Sturt - 3 years ago
- Description
- Please note: to open the attached files, please g…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Kevin Sturt - 3 years ago
- Description
- Please note: to open the attached files, please go to the following website to download a free version of Notebook: https://education.smarttech.com/products/notebook
- In this unit, students will learn French vocabulary associated with food and stating food preferences. Healthy eating choices using the Canada's Food guide are suggested. Assessment ideas include creating a menu or skit to serve food using pets.
- Subject
- Français arts langagiers
- Health and PE
- French/FSL
- Keywords
- Food
- healthy eating
- Canada's food guide
- guide alimentaire canadien
- URLs
- http://francaisformidable.weebly.com/documents.html
- http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/index.htm
- Learning Standards
- Students will know common, high-frequency vocabulary and sentence structures for communicating meaning: asking & responding to simple questions, expressing likes/ dislikes, providing simple descriptions. Students will know food choices to support active lifestyles and overall health.
- Duration
- 300-360 minutes
- Language
- French
- Date Created
- Jun 22, 2017
Narrow By
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 4
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Bilingue 1
- Canada's food guide
- Canadien 1
- Chien 1
- Claire et son grand-père 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Contes 1
- Core French 3
- Crise d'Oka 1
- Culture
- D.P.A. 1
- Dunsmuir 1
- ELL 2
- Earth Day 1
- Earth Summit 1
- Entraide 4
- Etre 1
- Extraction des ressources 1
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 2
- Flore 2
- Food 1
- Fourrures 2
- Fractions 1
- Francais 1
- Français 4
- French 1
- French website 1
- Gouvernement du Canada 1
- Gregorian calendar 1
- Grèves 1
- Géographie 3
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- IFAW 1
- Identity 1
- Identité 1
- Identité de genre 1