3 records – page 1 of 1.

4 recommendations   424 downloads

Breakfast From Different Cultures (ELL Level 1)

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Worksheet
Presentation
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Joanne Hui - one year ago
Description
This lesson introduces students to cuisines from …
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Worksheet
Presentation
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Joanne Hui - one year ago
Description
This lesson introduces students to cuisines from different cultures to show differences and similarities between cultures through food. Students will learn how to express their preferences using the "I like/I do not like" pattern. This lesson mainly focuses on oral and written skills.
Subject
Cross-Curricular
English Language Learning (ELL)
Keywords
ell
esl
culture
cuisine
Learning Standards
- Become aware of cultural differences but also cultural similarities between the cuisines discussed in class and/or the cuisines learned in class and their own culture’s cuisine. - Know and use vocabulary (e.g. food items, ‘cuisine’, ‘ingredients’, ‘dish’, etc. to describe different cultural foods. - Use present tense and the verb “to like/dislike” to express food preferences.
Duration
65 minutes
Language
English
Date Created
Nov 27, 2017
0 recommendations   399 downloads

Claire et son grand-père (bilingue)

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
6
7
8
Submitted By
Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 2 years ago
Description
Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
2
3
4
5
6
7
8
Submitted By
Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 2 years ago
Description
Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les jeunes de 7 à 12 ans, mais adaptable.
Subject
Cross-Curricular
Aboriginal Education
Français arts langagiers
Social Studies
Keywords
AANC
Affaires autochtones et du Nord
Bilingue
Claire et son grand-père
Gouvernement du Canada
Learning Standards
Les élèves pourraient être appelés à : - décrire la façon dont les Autochtones ont participé à l'évolution du Canada (par exemple, aux chapitres de l'alimentation, du transport, de l'exploration, des arts et de la technologie); - reconnaître les contributions que les Autochtones ont apportées aux établissements de colonisation; - décrire diverses plantes utilisées dans la préparation de mets (par exemple, les légumes, les fruits, les épices et les fines herbes); - connaître des noms de lieux autochtones. En plus de lire le récit, les enfants peuvent s'amuser à colorier les illustrations qui égaient la publication. En outre, Claire et son grand-père sert de point de départ à d'autres activités connexes que les enseignants peuvent intégrer au programme pédagogique actuel. Il y a certes plusieurs façons de présenter ce sujet aux élèves afin de le rendre intéressant. Voici quelques activités que l'on suggère.
Language
French
Date Created
Dec 30, 2016
0 recommendations   643 downloads

À travers le regard de Mala

Resource Type
Activity
Classroom printables
Lesson Plan
Worksheet
Grade Level
3
4
5
6
7
8
9
Submitted By
Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 2 years ago
Description
Histoire/plan de cours pour les jeunes âgés de 9 …
Resource Type
Activity
Classroom printables
Lesson Plan
Worksheet
Grade Level
3
4
5
6
7
8
9
Submitted By
Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 2 years ago
Description
Histoire/plan de cours pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans, peut être adapté pour d'autres âges.
Subject
Cross-Curricular
Aboriginal Education
Social Studies
History
Keywords
Inuit
Autochtone
AANC
Affaires autochtones et du Nord
Gouvernement du Canada
Mala
Learning Standards
Ce livret vise à améliorer les connaissances qu'ont les élèves concernant l'histoire, les cultures et les traditions des Inuits et, plus particulièrement, des personnes qui vivent dans la collectivité inuite de Salluit dans le Nord du Canada. Grâce aux leçons de ce livret, les élèves seront en mesure : - d'exprimer une appréciation des solides traditions et de la culture unique des Inuits, de diverses façons - de décrire les divers changements qui ont touché l'Arctique canadien depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui - de trouver l'emplacement de la collectivité de Salluit et de ses municipalités inuites voisines sur une carte du Canada - d'exprimer les similarités et différences entre la vie à Salluit et la vie dans leur propre collectivité.
Language
English
Date Created
Dec 30, 2016