Search Results
0 recommendations
600 downloads
Claire et son grand-père (bilingue)
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les jeunes de 7 à 12 ans, mais adaptable.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Français arts langagiers
- Social Studies
- Keywords
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord
- Bilingue
- Claire et son grand-père
- Gouvernement du Canada
- Learning Standards
- Les élèves pourraient être appelés à : - décrire la façon dont les Autochtones ont participé à l'évolution du Canada (par exemple, aux chapitres de l'alimentation, du transport, de l'exploration, des arts et de la technologie); - reconnaître les contributions que les Autochtones ont apportées aux établissements de colonisation; - décrire diverses plantes utilisées dans la préparation de mets (par exemple, les légumes, les fruits, les épices et les fines herbes); - connaître des noms de lieux autochtones. En plus de lire le récit, les enfants peuvent s'amuser à colorier les illustrations qui égaient la publication. En outre, Claire et son grand-père sert de point de départ à d'autres activités connexes que les enseignants peuvent intégrer au programme pédagogique actuel. Il y a certes plusieurs façons de présenter ce sujet aux élèves afin de le rendre intéressant. Voici quelques activités que l'on suggère.
- Language
- French
- Date Created
- Dec 30, 2016
1 recommendation
873 downloads
Create a Breakfast Hash
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- P. Aquino - 4 years ago
- Description
- Students plan for the creation and preparation of…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- P. Aquino - 4 years ago
- Description
- Students plan for the creation and preparation of a breakfast hash, using the design, skills, and technologies competencies of the new ADST Grade 8 curriculum and content areas related to Foods. Activity includes interviewing others, proposing ingredients, considering constraints (budget, allergies), coming up with a recipe, preparing the recipe, sharing results and soliciting feedback, and reflecting.
- Subject
- Revised Curriculum
- Applied Skills
- Home Economics
- Keywords
- Home Economics
- Design Competencies
- Breakfast Hash
- Foods
- Learning Standards
- Activity involves curricular competencies related to design, skills, and technologies. Content areas include: cross-contamination, including prevention and management; food preparation practices, including elements of a recipe, techniques, and equipment; and effects of removing or substituting ingredients, including nutritional profile, food quality, taste.
- Duration
- 2-3 class periods (about 120-180 minutes)
- Language
- English
- Date Created
- Aug 26, 2016
0 recommendations
1188 downloads
À travers le regard de Mala
- Resource Type
- Activity
- Classroom printable
- Lesson plan/Unit plan
- Worksheet
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Histoire/plan de cours pour les jeunes âgés de 9 …
- Resource Type
- Activity
- Classroom printable
- Lesson plan/Unit plan
- Worksheet
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Histoire/plan de cours pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans, peut être adapté pour d'autres âges.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Social Studies
- History
- Keywords
- Inuit
- Autochtone
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord
- Gouvernement du Canada
- Mala
- Learning Standards
- Ce livret vise à améliorer les connaissances qu'ont les élèves concernant l'histoire, les cultures et les traditions des Inuits et, plus particulièrement, des personnes qui vivent dans la collectivité inuite de Salluit dans le Nord du Canada. Grâce aux leçons de ce livret, les élèves seront en mesure : - d'exprimer une appréciation des solides traditions et de la culture unique des Inuits, de diverses façons - de décrire les divers changements qui ont touché l'Arctique canadien depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui - de trouver l'emplacement de la collectivité de Salluit et de ses municipalités inuites voisines sur une carte du Canada - d'exprimer les similarités et différences entre la vie à Salluit et la vie dans leur propre collectivité.
- Language
- English
- Date Created
- Dec 30, 2016
Narrow By
- 2017 1
- AANC
- ADST 1
- Aboriginal 4
- Aboriginal Education 1
- Aboriginal People 1
- Aboriginal Ways of Knowing 1
- Affaires autochtones et du Nord 2
- Anthropocentrism 1
- Apprentissage 1
- Australia 1
- Autochtone 1
- Aviation 1
- BC First Nations Studies 12 1
- BC agriculture 1
- BCScTA 1
- Bilingue 1
- Biodiversity 1
- Breakfast Hash 1
- Brian Anderson 1
- British Columbia 1
- Budgeting 1
- Canada 1
- Caribbean 1
- Central and South America 1
- Chien 1
- Child Development & Caregiving 1
- Civics 1
- Claire et son grand-père 1
- Collaborative Science 1
- Communication 1
- Contes 1
- Contracts 1
- Crise d'Oka 1
- Cultural Appropriation 1
- DNA 1
- Design 2
- Design Competencies
- Digital Literacy 1
- Dignity and Worth 1
- Ecology 1
- Elders 1
- Engineering 1
- Entraide 1
- Environmental Education 1
- Equity and Equality 1
- Extraction des ressources 1
- Family Studies 2
- Faune 1
- Field Work 1