Search Results
0 recommendations
530 downloads
Le Cercle d’apprentissage - Guide pour les enseignants d’enfants âgés de 14 à 16 ans
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exerci…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exercices d’apprentissage du niveau du secondaire sur les Premières Nations et les Inuits.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Geography
- Law
- History
- Keywords
- Extraction des ressources
- Traité des Nisga'a
- autonomie gouvernementale
- Crise d'Oka
- chasse et pêche
- Learning Standards
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exercices d’apprentissage du niveau du secondaire sur les Premières Nations et les Inuits.
- Language
- French
- Date Created
- Dec 30, 2016
0 recommendations
617 downloads
Claire et son grand-père (bilingue)
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Ressource bilingue pour les enseignants. Pour les jeunes de 7 à 12 ans, mais adaptable.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Français arts langagiers
- Social Studies
- Keywords
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord
- Bilingue
- Claire et son grand-père
- Gouvernement du Canada
- Learning Standards
- Les élèves pourraient être appelés à : - décrire la façon dont les Autochtones ont participé à l'évolution du Canada (par exemple, aux chapitres de l'alimentation, du transport, de l'exploration, des arts et de la technologie); - reconnaître les contributions que les Autochtones ont apportées aux établissements de colonisation; - décrire diverses plantes utilisées dans la préparation de mets (par exemple, les légumes, les fruits, les épices et les fines herbes); - connaître des noms de lieux autochtones. En plus de lire le récit, les enfants peuvent s'amuser à colorier les illustrations qui égaient la publication. En outre, Claire et son grand-père sert de point de départ à d'autres activités connexes que les enseignants peuvent intégrer au programme pédagogique actuel. Il y a certes plusieurs façons de présenter ce sujet aux élèves afin de le rendre intéressant. Voici quelques activités que l'on suggère.
- Language
- French
- Date Created
- Dec 30, 2016
1 recommendation
250 downloads
La lutte pour les droits des LGBTQ au Canada et dans le monde
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire de…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire des droits des LGBTQ (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers* ou en questionnement) au Canada et en fera une comparaison avec d’autres pays dans le monde. On y mettra en évidence que le respect des droits et libertés de la personne varie grandement d’un système gouvernemental à l’autre.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- LGBTQ Rights
- SOGI
- droits de la personne
- Learning Standards
- Sciences humaines (5e année) * Les droits de la personne et les réactions à la discrimination dans la société canadienne Sciences humaines (6e année) * La pauvreté et les inégalités dans le monde, y compris les disparités entre les classes sociales et entre les hommes et les femmes Sciences humaines (7e année) * Expliquer les différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d’enjeux ou d’événements du passé ou du présent, et comparer les valeurs, la vision du monde et les croyances de cultures et de sociétés d’une variété d’époques et de lieux (perspective)
- Duration
- 2 x 45 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- AANC
- Affaires autochtones et du Nord 1
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 4
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Bilingue 1
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Chien 1
- Claire et son grand-père 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Contes 1
- Core French 3
- Crise d'Oka 1
- Culture 1
- D.P.A. 1
- Dunsmuir 1
- Earth Day 1
- Entraide 4
- Etre 1
- Extraction des ressources
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 2
- Flore 2
- Food 1
- Fourrures 2
- Francais 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gouvernement du Canada 1
- Gregorian calendar 1
- Grèves 1
- Géographie 3
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre 1
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- Jeu de role 1