3 records – page 1 of 1.

1 recommendation   151 downloads

Le harcèlement et l'intimidation à l'école

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Ines Palaz - 2 years ago
Description
Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphiq…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Ines Palaz - 2 years ago
Description
Leçon basée sur l'exploitation d'un roman graphique québécois abordant le thème du harcèlement et de l'intmidation à l'école. Pratique/révision du conditionnel en contexte.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Roman graphique
Harcèlement
Intimidation
Jane le renard et moi
conditionnel
URLs
https://www.youtube.com/watch?v=0adjfOART6A
http://www.lapasteque.com/jane-le-renard-et-moi/
Duration
80 minutes
Language
French
Date Created
Nov 8, 2017
1 recommendation   154 downloads

Hot Seat

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
10
Submitted By
Ashleyvan - 2 years ago
Description
Un plan de leçon qui permet aux élèves de pratiqu…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
9
10
Submitted By
Ashleyvan - 2 years ago
Description
Un plan de leçon qui permet aux élèves de pratiquer leur communication orale et spontanée. En parlant des sujets qui leurs intéresse ou même des sujets par rapport à l’unité en train d’être appris en class, ils ont la chance de parler pendant un certain montant de temps, sans jugement.
Subject
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Communication orale
Duration
20-30
Language
French
Date Created
Nov 10, 2017
0 recommendations   221 downloads

Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
Responsabilité sociale
gai
Learning Standards
Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
Duration
30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018