Search Results
0 recommendations
529 downloads
Le Cercle d’apprentissage - Guide pour les enseignants d’enfants âgés de 14 à 16 ans
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exerci…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Indigenous and Northern Affairs Canada / Affaires autochtones et du Nord Canada - 4 years ago
- Description
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exercices d’apprentissage du niveau du secondaire sur les Premières Nations et les Inuits.
- Subject
- Cross-Curricular
- Aboriginal Education
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Geography
- Law
- History
- Keywords
- Extraction des ressources
- Traité des Nisga'a
- autonomie gouvernementale
- Crise d'Oka
- chasse et pêche
- Learning Standards
- Cinq voix de jeunes Autochtones du Canada Exercices d’apprentissage du niveau du secondaire sur les Premières Nations et les Inuits.
- Language
- French
- Date Created
- Dec 30, 2016
0 recommendations
211 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- AANC 1
- Affaires autochtones et du Nord 1
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 4
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Bilingue 1
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Chien 1
- Claire et son grand-père 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Contes 1
- Core French 3
- Crise d'Oka
- Culture 1
- D.P.A. 1
- Dunsmuir 1
- Entraide 4
- Etre 1
- Extraction des ressources
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 2
- Flore 2
- Food 1
- Fourrures 2
- Francais 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gouvernement du Canada 1
- Gregorian calendar 1
- Grèves 1
- Géographie 3
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- Jeu de role 1
- LGBTQ 4