Search Results
- All Records
- Leadership
- Dance
- Research
- French/FSL
- Chemistry
- Culture
- D.P.A
- Identité de genre
- French
1 recommendation
230 downloads
Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Français
- Langue
- Immersion
- Culture
- Learning Standards
- • Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
- Duration
- 80 min.
- Language
- French
- Date Created
- Nov 14, 2017
0 recommendations
210 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 1
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Core French 3
- Culture
- D.P.A. 1
- Entraide 2
- Etre 1
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 1
- Flore 1
- Food 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gregorian calendar 1
- Géographie 1
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- LGBTQ 4
- LGBTQ Rights 1
- Langue 1
- Les aliments 1
- Litterature 1
- Littérature 1
- Materiel 1
- Paris 1
- Phrase exclamative 1
- Poésie 1
- Premières Nations 1
- Present tense 1
- Responsabilité sociale 1
- Roman graphique 1
- SOGI 5