Search Results
- All Records
- Leadership
- Dance
- Research
- French/FSL
- Chemistry
- Culture
- D.P.A
- LGBTQ Rights
- French
1 recommendation
232 downloads
Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Français
- Langue
- Immersion
- Culture
- Learning Standards
- • Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
- Duration
- 80 min.
- Language
- French
- Date Created
- Nov 14, 2017
1 recommendation
245 downloads
La lutte pour les droits des LGBTQ au Canada et dans le monde
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire de…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire des droits des LGBTQ (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers* ou en questionnement) au Canada et en fera une comparaison avec d’autres pays dans le monde. On y mettra en évidence que le respect des droits et libertés de la personne varie grandement d’un système gouvernemental à l’autre.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- LGBTQ Rights
- SOGI
- droits de la personne
- Learning Standards
- Sciences humaines (5e année) * Les droits de la personne et les réactions à la discrimination dans la société canadienne Sciences humaines (6e année) * La pauvreté et les inégalités dans le monde, y compris les disparités entre les classes sociales et entre les hommes et les femmes Sciences humaines (7e année) * Expliquer les différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d’enjeux ou d’événements du passé ou du présent, et comparer les valeurs, la vision du monde et les croyances de cultures et de sociétés d’une variété d’époques et de lieux (perspective)
- Duration
- 2 x 45 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 1
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Colombie-Britannique 1
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Core French 3
- Culture
- D.P.A. 1
- Entraide 2
- Etre 1
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 1
- Flore 1
- Food 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gregorian calendar 1
- Géographie 1
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre 1
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- LGBTQ 4
- LGBTQ Rights
- Langue 1
- Les aliments 1
- Litterature 1
- Littérature 1
- Materiel 1
- Paris 1
- Phrase exclamative 1
- Poésie 1
- Premières Nations 1
- Present tense 1
- Responsabilité sociale 1
- Roman graphique 1
- SOGI 5