2 records – page 1 of 1.

1 recommendation   232 downloads

Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
Submitted By
A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
Description
La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
Submitted By
A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
Description
La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
Subject
Languages
French/FSL
Keywords
Français
Langue
Immersion
Culture
Learning Standards
• Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
Duration
80 min.
Language
French
Date Created
Nov 14, 2017
1 recommendation   372 downloads

Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - 2 years ago
Description
Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Languages
French/FSL
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
Responsabilité sociale
gai
Learning Standards
Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
Duration
30-40 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018