Search Results
- All Records
- Leadership
- Dance
- Research
- French/FSL
- Chemistry
- Culture
- D.P.A
- SOGI
- French
0 recommendations
305 downloads
La beauté est à fleur de peau
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs exp…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs expériences personnelles de l’injure portant sur l’apparence physique, qu’ils l’aient subie ou y aient participé, et sur les différentes façons dont les attentes de notre société face à l’apparence peuvent nous influencer. Ils apprendront ce qu’est la littéracie médiatique et devront scruter les images médiatiques et détecter les messages axés sur l’attractivité, qui consciemment et inconsciemment influent sur nos attitudes et nos comportements envers les autres.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- l’apparence physique
- littéracie médiatique
- Learning Standards
- Compétences * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation * Explorer les conséquences des transitions et des changements sur l’identité Contenu * Facteurs qui influencent l’identité personnelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances * Influence qu’ont les changements physiques, affectifs et sociaux sur l’identité et les relations
- Duration
- 60 - 90 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
1 recommendation
241 downloads
Expressions Idiomatiques ( fils conducteurs de valeurs culturelles à travers ses thématiques principales)
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur d…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- Submitted By
- A. Synthia M. Ngoma - 3 years ago
- Description
- La langue est un outil culturel, fil conducteur de connaissances et de valeurs.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- Français
- Langue
- Immersion
- Culture
- Learning Standards
- • Repérer les caractéristiques des textes à l’étude pour approfondir la connaissance d’une société • l’organisation textuelle : — le schéma narratif; • Faire la distinction entre le sens littéral et le sens figuré • Dégager les éléments qui contribuent à définir le caractère d’un personnage
- Duration
- 80 min.
- Language
- French
- Date Created
- Nov 14, 2017
1 recommendation
275 downloads
La lutte pour les droits des LGBTQ au Canada et dans le monde
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire de…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera l’histoire des droits des LGBTQ (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers* ou en questionnement) au Canada et en fera une comparaison avec d’autres pays dans le monde. On y mettra en évidence que le respect des droits et libertés de la personne varie grandement d’un système gouvernemental à l’autre.
- Subject
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- LGBTQ Rights
- SOGI
- droits de la personne
- Learning Standards
- Sciences humaines (5e année) * Les droits de la personne et les réactions à la discrimination dans la société canadienne Sciences humaines (6e année) * La pauvreté et les inégalités dans le monde, y compris les disparités entre les classes sociales et entre les hommes et les femmes Sciences humaines (7e année) * Expliquer les différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d’enjeux ou d’événements du passé ou du présent, et comparer les valeurs, la vision du monde et les croyances de cultures et de sociétés d’une variété d’époques et de lieux (perspective)
- Duration
- 2 x 45 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
1 recommendation
404 downloads
Pourquoi «?C’est tellement gai?» est inapproprié
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe …
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Cette leçon démystifie le mot «?gai?» et dissipe les malentendus associés à ce mot tout en clarifiant que le mot «?gai?» ne doit jamais servir d’insulte. Elle encourage les élèves à s’exprimer et à tenir tête lorsqu’ils entendent des commentaires homophobes.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- Responsabilité sociale
- gai
- Learning Standards
- Responsabilité sociale?: Valoriser la diversité. Les élèves valorisent la diversité, défendent les droits de la personne et les droits d’autrui, en plus de faire preuve d’un sens éthique dans leurs interactions, y compris celles en ligne.
- Duration
- 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
224 downloads
Remise en question des attentes par rapport au genre
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les…
- Resource Type
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- K
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explore l’identité, les stéréotypes que la société véhicule sur le genre, les effets qu’ils ont sur nous et les méthodes d’entraide pour rester fidèle à ses passions et à ses champs d’intérêt.
- Subject
- English Language Arts
- Health and PE
- Languages
- French/FSL
- Keywords
- l’identité personnell
- genre
- Identité de genre
- stéréotypes
- SOGI
- LGBTQ
- Learning Standards
- English Language Arts (2e et 3e année) * Expliquer le rôle que jouent les histoires dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. English Language Arts (4e et 5e année) * Utiliser ses expériences et connaissances personnelles pour faire des liens avec les textes et approfondir sa compréhension de soi, de sa communauté et du monde. Éducation physique et santé (2e et 3e année) * Reconnaître des compétences, des préférences et des intérêts personnels, et décrire comment ceux-ci influencent l’identité personnelle. Éducation physique et santé (4e et 5e année) * Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle.
- Duration
- 2 x 30-40 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
0 recommendations
173 downloads
Vocabulaire de la justice sociale
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
- Resource Type
- Activity
- Lesson plan/Unit plan
- Grade Level
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- Submitted By
- Steve Mulligan - 2 years ago
- Description
- Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et le vocabulaire liés à des problématiques liées à la justice sociale et aura la possibilité d’étudier les liens entre les différentes formes que prennent l’oppression et la discrimination.
- Subject
- Cross-Curricular
- Social Justice
- Français arts langagiers
- Languages
- French/FSL
- Social Studies
- Keywords
- SOGI
- LGBTQ
- justice sociale
- l’identité personnelle
- discrimination
- oppression
- Learning Standards
- English Language Arts (8e et 9e année) – Grande idée * Explorer les histoires et d’autres textes nous aide à nous comprendre nous-mêmes et à entrer en relation avec les autres et le monde. English Language Arts (10e année) – Grande idée * Explorer un texte ou un récit approfondit notre compréhension d’idées variées et complexes qu’on trouve sur l’identité, sur l’autre et sur le monde. English Language Arts (8e, 9e et 10e année) – Compétence disciplinaire * Cerner et reconnaître le rôle des valeurs, des perspectives et des contextes personnels, sociaux et culturels dans les textes. English Language Arts (10e année) – Compétence disciplinaire * Reconnaître le rôle de la langue dans la construction de l’identité personnelle, familiale et communautaire. Justice sociale (12e année) – Compétence disciplinaire * Recourir aux processus de recherche et aux compétences acquises en sciences humaines pour questionner, pour rassembler des données, les interpréter et les analyser, et pour communiquer les résultats de ces recherches et les décisions prises.
- Duration
- 45-60 min
- Language
- French
- Date Created
- Jun 23, 2018
Narrow By
- 1786 1
- 18th century 1
- Apprentissage 1
- Archéologie 1
- Aviation 1
- Avion 1
- Avoir 1
- BCAMTL 1
- BCATML 2
- Canada's food guide 1
- Canadien 1
- Colombie-Britannique 2
- Communication orale 1
- Comparaison 1
- Core French 3
- Culture
- D.P.A. 1
- Entraide 2
- Etre 1
- FLE 1
- FSL 1
- Faune 1
- Flore 1
- Food 1
- Français 2
- French 1
- French website 1
- Gregorian calendar 1
- Géographie 1
- Harcèlement 1
- Histoire 1
- Identité de genre 1
- Idiomatic Expressions 1
- Immersion 1
- Intimidation 1
- Introduction SEL 1
- Jane le renard et moi 1
- LGBTQ 4
- LGBTQ Rights 1
- La Pérouse 1
- Langue 1
- Les aliments 1
- Litterature 1
- Littérature 1
- Materiel 1
- Paris 1
- Phrase exclamative 1
- Poésie 1
- Premières Nations 1
- Present tense 1