5 records – page 1 of 1.

0 recommendations   9 downloads

Le Mouvement travailliste en Colombie-Britannique de 1840 à 1914

Resource Type
Classroom printable
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Labour History Project - 21 days ago
Description
Le Mouvement syndical de la Colombie-Britannique …
Resource Type
Classroom printable
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Labour History Project - 21 days ago
Description
Le Mouvement syndical de la Colombie-Britannique (1840-1914) peut servir de document d’information pour la série de vignettes Working People: A History of Labour in BC hébergée sur le Knowledge Network et les leçons d’accompagnement élaborées par le Labour History Project. Les articles sont conçus pour être utilisés individuellement dans le cadre du cours Études sociales 9 et Études sociales 10. Les enseignants peuvent compléter l’activité de lecture par des leçons sélectionnées tirées de Working People: A History of Labour in BC qui sont liées à ce document. En outre, la série vidéo The Edge of the World: B.C.'s Early Years a un certain nombre de segments qui complètent la lecture pour la période 1840-1914.
Subject
Revised Curriculum
Social Studies
History
Labour History
Keywords
Vignettes
Premières nations
Fourrures
Pêche
Le travail des enfants
La Compagnie de la Baie d’Hudson
Ruées vers l'or
Dunsmuir
La compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique
Grèves
briseurs de grèves
syndicat
La grève des mineurs de charbon de l'île de Vancouver
URLs
https://www.labourheritagecentre.ca/
Learning Standards
Les documents traitent des aspects des normes d’apprentissage clés du programme actuel d’études sociales 9. Les compétences en pensée critique sont appliquées tout au long des processus d’enquête et des compétences d’études sociales pour poser des questions; rassembler, interpréter et analyser des idées; et communiquer les constatations et les décisions. La leçon porte sur les compétences suivantes en matière de programme d’études; Jugement éthique, perspective, continuité et changement et causes et conséquences.
Duration
60 minutes-8 hours
Language
French
Date Created
Feb 14, 2021
2 recommendations   204 downloads

Les premières économies

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
Submitted By
Labour History Project - 5 months ago
Description
Activités pour accompagner la vignette "First Eco…
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
Submitted By
Labour History Project - 5 months ago
Description
Activités pour accompagner la vignette "First Economies » de la série réputée Knowledge Network; Working People: A History of Labour in British Columbia. Cette vignette examine l’économie préexistante en Colombie-Britannique avant la colonisation. Le rôle important joué par les Premières Nations de la Colombie-Britannique est étudié en ce qui concerne l’établissement et la prospérité de la Colombie-Britannique. Il s’agit d’une unité créée par le « Labour History Project », un groupe d’enseignants et enseignants retraités de la Colombie-Britannique qui collaborent à la conception d’une série de plans de leçons, d’activités et d’ateliers axés sur les études du travail et l’histoire du travail. Cliquer sur ce lien : https://www.labourheritagecentre.ca/educate
Subject
Revised Curriculum
Social Studies
History
Labour History
Keywords
Premières économies
Vignettes
Premières nations
Fourrures
Jeu de role
Simulation
Pêche
Learning Standards
Les documents traitent des aspects des normes d’apprentissage clés du programme actuel d’études sociales 9. Les compétences en pensée critique sont appliquées tout au long des processus d’enquête et des compétences d’études sociales pour poser des questions; rassembler, interpréter et analyser des idées; et communiquer les constatations et les décisions. La leçon porte sur les compétences suivantes en matière de programme d’études; Jugement éthique, perspective, continuité et changement et causes et conséquences.
Duration
15-120 minutes
Language
French
Date Created
Sep 23, 2020
1 recommendation   227 downloads

French Immersion 9 - Introduction à la poésie

Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Quentin DN - 3 years ago
Description
Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poési…
Resource Type
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Quentin DN - 3 years ago
Description
Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poésie comme moyen d'expression de notre ressenti, de nos émotions etc. Les activités sont fondées sur l'étude de poèmes d'élèves francophones, simples, accessibles, du recueil Hochelaga mon quartier. Les poèmes d'enfants montrent que l'expression poétique est accessible à tous, et peut entrer dans notre quotidien. L'objectif pour cette leçon est de familiariser les étudiants avec l'utilisation d'image (comparaison) et la phrase exclamative pour faire passer une charge émotionnelle dans un message.
Subject
Revised Curriculum
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Poésie
Comparaison
Phrase exclamative
Introduction SEL
Learning Standards
- Parler à propos de leurs vie quotidienne, leur environment et de ce que cela évoque comme réaction/émotion en eux. - Ecrire un court texte poétique à propos de leur expérience - Utiliser des figures de style pour partager ce qu’ils ressentent.
Duration
80 min
Language
French
Date Created
Nov 9, 2017
2 recommendations   935 downloads

La nourriture

Resource Type
Activity
Classroom printable
Lesson plan/Unit plan
Worksheet
Grade Level
4
5
6
7
8
9
Submitted By
MVallières - 3 years ago
Description
This small lesson introduces the student to simpl…
Resource Type
Activity
Classroom printable
Lesson plan/Unit plan
Worksheet
Grade Level
4
5
6
7
8
9
Submitted By
MVallières - 3 years ago
Description
This small lesson introduces the student to simple sentences describing what they eat for breakfast, lunch or dinner. They also understand some cultural differences between their peers and within French cultures. L'étudiant apprend à décrire ce qu'il mange au déjeuner, diner et souper. Il comprend des différences culturelles avec ses pairs et aussi à l'intérieur de la francophonie.
Subject
Revised Curriculum
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Les aliments
la nourriture
menu
français
Learning Standards
Big Idea: Students will understand that... -We can express ourselves and talk about the world around us in French. Objectives Students be able to describe what they eat for breakfast, lunch and dinner in French and realize some differences between cultures.
Duration
45 minutes
Language
French
Date Created
Nov 2, 2017
2 recommendations   672 downloads

Éducation à l’environnement : Guide interdisciplinaire à l’intention des enseignantes et des enseignants

Resource Type
Activity
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Adult
Submitted By
Glen Hansman - 6 years ago
Description
IN FRENCH - This guide provides teachers with a f…
Resource Type
Activity
Lesson plan/Unit plan
Grade Level
K
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Adult
Submitted By
Glen Hansman - 6 years ago
Description
IN FRENCH - This guide provides teachers with a framework for teaching environmental education through an integrated approach. Facilitating environmental education within all curriculum areas rather than isolating it shows the importance of the environment on students’ daily lives and within their community. The Experiential Learning Cycle Model (direct experience, critical reflection, conceptionalization) is explained. As well, the principals for conceptualizing environmental education are described through the CARE model (complexity, aesthetics, responsibility, and ethics).
Subject
Cross-Curricular
Science
Biology
Chemistry
Earth Science
Keywords
environment
environmental
eco justice
science
Language
French
Date Created
Feb 24, 2015