5 records – page 1 of 1.

0 recommendations   225 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   128 downloads

Langage et terminologie de l’exploration du genre et de la sexualité

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
8
9
10
11
12
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Dans cette leçon, l’élève explorera le langage et la terminologie qui l’aideront à comprendre les inégalités sociales auxquelles les minorités sexuelles et de genre ont dû et doivent encore faire face aujourd’hui. Cette compréhension aidera l’élève à réfléchir de façon critique sur le genre et la sexualité, ce qui favorisera l’inclusion au sein des écoles et rendra le monde plus équitable.
Subject
Health and PE
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
minorités sexuelles et de genre
expression de genre
identité de genre
orientation sexuelle
Learning Standards
Éducation physique et santé (8e, 9e et 10e année) * Proposer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. Éducation physique et santé (10e année) * Explorer et décrire les facteurs qui façonnent les identités personnelles, y compris les facteurs sociaux et culturels. Sciences humaines (10e, 11e et 12e année) * Expliquer et inférer différents points de vue au sujet de personnes, de lieux, d'enjeux ou d'événements du passé ou du présent, en tenant compte des normes, des valeurs, des visions du monde et des croyances dominantes. (perspective)
Duration
40-60 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   231 downloads

Que faire de mes cartes de la saint-valentin? Campagne de financement socialement responsable

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
1
2
3
4
5
6
7
Submitted By
CASJ - 3 years ago
Description
This lesson addresses individual decision making …
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
1
2
3
4
5
6
7
Submitted By
CASJ - 3 years ago
Description
This lesson addresses individual decision making around charitable campaigns. Each child makes a donation to Projet Amour, a global campaign to send funds for school supplies to developing countries. Students use the money they would have spent on Valentines cards for this donation. To raise these funds, children do errands at home.
Subject
Cross-Curricular
Social Justice
Health and PE
Social Studies
Keywords
recycling
developing world
charity
solidarity
human rights
environment
Duration
4 sessions, ranging from 30 to 50 minutes each
Language
French
Date Created
Dec 22, 2016
0 recommendations   195 downloads

Qu’est-ce qu’une famille?

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
pre-K
K
1
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cet exercice permet à l’élève de voir sa propre s…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
pre-K
K
1
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cet exercice permet à l’élève de voir sa propre situation comme dans un miroir et sert de fenêtre sur tous les types de familles qui existent, même si on ne les trouve pas au sein de la classe ou de l’école.
Subject
Health and PE
Social Studies
Keywords
SOGI
LGBTQ
diversité familiale
diversité des cultures
Learning Standards
Sciences humaines (maternelle) * Les différences et les ressemblances entre les individus et les familles Sciences humaines (1re année) * La diversité des cultures, des origines et des points de vue au sein de la communauté locale et des autres communautés Éducation physique et santé (maternelle et 1re année) * Les comportements bienveillants au sein des groupes et des familles
Duration
2 x 30 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
1 recommendation   145 downloads

Sable et eau

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Emilie Boulay - 2 years ago
Description
Cette leçon correspond à la première étape de l'u…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Emilie Boulay - 2 years ago
Description
Cette leçon correspond à la première étape de l'unité abordant l'énergie potentielle et cinétique. Nous aborderons ces sujets à travers le cas de l'hydro-électricité. Cette leçon consiste à introduire les élèves aux concepts d'énergie potentielle et cinétique et de présenter le concept de barrage. Pour ce faire, nous ferons une sortie à la plage où les élèves pourront se mettre les mains à la pâte afin de comprendre les applications de l'énergie potentielle et cinétique. Le milieu permettra aux élèves de rencontrer avec tous leurs sens les sujets que nous allons aborder.
Subject
Cross-Curricular
English Language Learning (ELL)
Health and PE
Outdoor Education
Science
Physics
Keywords
Physique
Énergie potentielle et cinétique
Science
Français
Outdoor education
Plage
ELL
Duration
90 min
Language
French
Date Created
Nov 5, 2017