3 records – page 1 of 1.

0 recommendations   188 downloads

Autoportrait sur le genre

Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur p…
Resource Type
Activity
Lesson Plan
Grade Level
5
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Cette leçon permettra aux élèves d’exercer leur pensée critique face aux différentes façons dont les attentes traditionnelles envers le genre peuvent limiter le potentiel d’une personne et son expression personnelle. Elle leur permettra également d’explorer la douleur, la stigmatisation et le harcèlement des personnes qui vont à l’encontre de ces attentes.
Subject
Arts Education
Fine Arts/Visual Arts
Health and PE
Keywords
SOGI
LGBTQ
identité de genre
expression de genre
stéréotypes
discrimination
l’intimidation
Learning Standards
Éducation artistique (5e, 6e et 7e année) * Explorer par les arts les relations entre l’identité, le lieu, la culture, la société et l’appartenance. Éducation physique et santé (6e et 7e année) * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation. * Les facteurs qui influencent l’identité individuelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances.
Duration
60-90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
0 recommendations   182 downloads

La beauté est à fleur de peau

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs exp…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
6
7
Submitted By
Steve Mulligan - one year ago
Description
Les élèves seront appelés à réfléchir à leurs expériences personnelles de l’injure portant sur l’apparence physique, qu’ils l’aient subie ou y aient participé, et sur les différentes façons dont les attentes de notre société face à l’apparence peuvent nous influencer. Ils apprendront ce qu’est la littéracie médiatique et devront scruter les images médiatiques et détecter les messages axés sur l’attractivité, qui consciemment et inconsciemment influent sur nos attitudes et nos comportements envers les autres.
Subject
English Language Arts
Health and PE
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
SOGI
LGBTQ
l’apparence physique
littéracie médiatique
Learning Standards
Compétences * Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation * Explorer les conséquences des transitions et des changements sur l’identité Contenu * Facteurs qui influencent l’identité personnelle, y compris l’identité sexuelle, le genre, les valeurs et les croyances * Influence qu’ont les changements physiques, affectifs et sociaux sur l’identité et les relations
Duration
60 - 90 min
Language
French
Date Created
Jun 23, 2018
1 recommendation   130 downloads

Sable et eau

Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Emilie Boulay - 2 years ago
Description
Cette leçon correspond à la première étape de l'u…
Resource Type
Lesson Plan
Grade Level
10
Submitted By
Emilie Boulay - 2 years ago
Description
Cette leçon correspond à la première étape de l'unité abordant l'énergie potentielle et cinétique. Nous aborderons ces sujets à travers le cas de l'hydro-électricité. Cette leçon consiste à introduire les élèves aux concepts d'énergie potentielle et cinétique et de présenter le concept de barrage. Pour ce faire, nous ferons une sortie à la plage où les élèves pourront se mettre les mains à la pâte afin de comprendre les applications de l'énergie potentielle et cinétique. Le milieu permettra aux élèves de rencontrer avec tous leurs sens les sujets que nous allons aborder.
Subject
Cross-Curricular
English Language Learning (ELL)
Health and PE
Outdoor Education
Science
Physics
Keywords
Physique
Énergie potentielle et cinétique
Science
Français
Outdoor education
Plage
ELL
Duration
90 min
Language
French
Date Created
Nov 5, 2017