Cette leçon s'inscrit dans une leçon sur la poésie comme moyen d'expression de notre ressenti, de nos émotions etc. Les activités sont fondées sur l'étude de poèmes d'élèves francophones, simples, accessibles, du recueil Hochelaga mon quartier. Les poèmes d'enfants montrent que l'expression poétique est accessible à tous, et peut entrer dans notre quotidien. L'objectif pour cette leçon est de familiariser les étudiants avec l'utilisation d'image (comparaison) et la phrase exclamative pour faire passer une charge émotionnelle dans un message.
Subject
Revised Curriculum
Français arts langagiers
Languages
French/FSL
Keywords
Poésie
Comparaison
Phrase exclamative
Introduction SEL
Learning Standards
- Parler à propos de leurs vie quotidienne, leur environment et de ce que cela évoque comme réaction/émotion en eux.
- Ecrire un court texte poétique à propos de leur expérience
- Utiliser des figures de style pour partager ce qu’ils ressentent.
This lesson uses the Site C Dam review by the BC Utilities Commission as a case study to:
• find out more about megaprojects in BC
• ask questions about where our power comes from and energy security in general
• delve into the November 2018 BC Utilities Commission Report on the Site C Dam project
• understand how the history and issues around the Site C dam relates to themes in Social Studies, and anticipate what the government is going to do next.